
LA ROUE TOURNE – Récit de voyage à vélo –
La roue tourne, c’est un récit de voyage à vélo, dans lequel la conteuse Emmanuelle Gros retrace le fil de son parcours de la France à la Turquie. Elle nous raconte les moments phares de son voyage avec la complicité éphémère d’un yukulelé engagé.
LEO CORRÊA TRIO – Musique populaire brésilienne –
Le Brésilien Leo Corrêa, joueur de rabeca, vous propose une formule « Power Trio » avec un répertoire dynamique et dansant, parcourant les grands noms de la musique brésilienne du Nordeste et parsemé de compositions personnelles. Un voyage musical à travers les différentes expressions culturelles populaires brésiliennes.
Gratuit

RYÔDDSSON – Blufolk indé –
Imprégné d’un héritage multiculturel, RYÔDDSON est un éclectique en quête perpétuelle de l’équilibre. Ses compositions oscillent entre espoir, obscurité, puissance et vulnérabilité. Assurément désinvolte, sa voix sert une musique où l’énergie flirte avec la dissonance.
COLINE RIO – Chanson française –
Accompagnée de son piano, Coline glisse des notes entre les mots et laisse filer le texte sur des mélodies douces et rebelles. Son univers nous parle de nos forces, nos peurs, nos joies et nos différences… Avec humour et sensibilité.
Billetterie d’entrée : 6€ – Gratuit moins de 12 ans

BARBOUILLOT D’PAIN SEC – Histoires contées –
Michel Boutet fait un reportage, côté coeur, dans un village de nulle part. Les héros de ces «histoires vraies qu’auraient pu arriver» traversent la place en pensant «dans la vie, y’a pas toujours pied !». C’est tendre, féroce, bourré de tendresse. Ça donne de l’air, comme un voyage, un sourire, une chanson.
LA MATUSITA – Chanson d’inspiration latine –
La Matusita réunit trois musiciens autour des compositions de Naira Andrade. Textes en français et en espagnol, esthétiques musicales empruntées à l’Amérique Latine, du cuatro vénézuélien, du violoncelle et de la clarinette, des voix… La Matusita transgresse les frontières pour nous livrer une musique singulière, typée et inclassable.
Gratuit

COLLECTIF LE CRI DU BERLINGOT – Chanson française –
Issus du collectif nantais uni autour de la langue de Molière, 4 groupes se succèderont : L’Arnaque, Rimo (en duo), Vipère et Harfang.
DOPLER – Arnaque à la romance –
La musique de Dopler est construite comme la bande originale d’un film qui n’existe pas. Elle est inspirée des entretiens psychiatriques d’une femme, que les 3 compères surnomment Sofia Hertz, et de sa virée érotique et criminelle à la suite d’un drame, vécu le jour de son mariage, qui lui vaudra d’être internée à vie.
Gratuit

LE BAL DES CENT CIELS – Bal du Monde pour enfants et parents –
Le Bal des Cent Ciels est un bal du monde participatif pour petits et grands (Attention : en dessous de 7 ans, la présence d’un parent est obligatoire).
L’EMPREINTE – Conférence dansée –
Avec la conférence dansée L’Empreinte, vous découvrirez l’évolution de la danse orientale, du culte des déesses-mères à l’engouement des cabarets égyptiens, en passant par l’empreinte des danseuses tziganes.
LA BRIGADE D’INTERVENTION VOKALE – Polyphonies contestataires –
La BIV porte à pleine voix un répertoire de musiques populaires et contestataires, nées de différentes luttes, de différentes cultures. Huit femmes, un accordéon et quelques percussions pour porter haut les couleurs de la liberté.
Gratuit

BALTHAZE – Chanson française électro –
Balthaze est un chanteur contrebassiste installé en Bretagne. Sa musique est à l’image de son énergie: urbaine, assoifée de nouvelles rencontres et au carrefour de toutes les musiques. Balthaze propose un répertoire où les mots invitent à la danse et où le jazz n’est jamais loin.
Gratuit

ODEA – Musique celtique –
La musique de Oeda, c’est de la musique à rêver et se balader avec les fées et les korrigans dans les légendes de Bretagne, d’Irlande et d’Ecosse. La voix, la harpe et la guitare de Jo, ainsi que les flûtes et les cornemuses de Kristof, vous emmènent sur les bords du loc’h Ness ou dans les pubs de Dublin.
Gratuit

DJ SET –
AZADI – Musique du monde –
Musique sensible aérienne, ivre de liberté, Azadi souffle d’une voix si singulière, presque hypnotique un langage universel. Du jazz au chant arabe, de l’électro au classique, d’une voix de haute-contre aux fréquences profondes de la basse… Azadi invite à explorer les grands espaces.
POOLIDOR – Electro world –
Influencé par les musiques traditionnelles centre France et nord-africaine, Poolidor produit un son brut et hypnotique en associant timbres et percussions organiques aux ondes rutilantes de l’ électro. Sur scène, deux instruments rotatifs dialoguent : une vielle à roue face à une platine vinyle, auxquels s’ajoutent machines, violon, guitare ou N’goni…
Billetterie d’entrée : 8€ – Gratuit pour les moins de 12 ans